Ressources

La base de données EDITEF collecte et diffuse des informations prosopographiques concernant les principaux acteurs de la production et de la commercialisation du livre italien dans l’espace francophone.

Actuellement en cours de modélisation, cette « version BETA » ne concerne que les imprimeurs-libraires, éditeurs scientifiques, polygraphes, correcteurs, colporteurs œuvrant dans l’espace francophone. À terme, on envisage d’élargir le domaine d’enquête aux acteurs travaillant en Italie.

Le contenu de cette base sera moissonné prochainement par un outil de recherche prosopographique élaboré par l’équipe du projet PERSONAE ; cet instrument de recherche permettra l’interrogation simultanée de nombreuses bases biographiques.

Pour consulter le contenu de la base EDITEF, il faut sélectionner le lien EDITEF (ci-dessous), puis choisir l’option « compte invité » et appuyer sur la touche « envoi ».

Les renvois bibliographiques figurant dans la base sont explicités in extenso dans la Bibliographie (lien ci-dessous).

NB. Pour toute suggestion concernant EDITEF ou pour collaborer à l’élaboration et à l’enrichissement de la base contactez Chiara Lastraioli (lastraioli@univ-tours.fr)